Accueil > La vie du Club > Création du Site du Club Astro

Création du Site du Club Astro

mercredi 18 juillet 2012, par Miguel Montargès

Ce mercredi 18 juillet, le site Internet du Club Astro est entré en service : c’est l’occasion pour nous de rappeler les raisons d’être du Club Astro ainsi que le but de ce site Internet.

Le Club Astro de l’Observatoire permet aux personnels de l’Observatoire et surtout aux étudiants d’utiliser les télescopes de 60cm et de 1m de diamètre en dehors des périodes de TP, suivant le planning établi par le responsable scientifique des coupoles de Meudon. Il permet également à ses membres d’inviter des proches de l’extérieur.

Ce site Internet donne une visibilité au Club Astro au sein de l’Observatoire et permettra de diffuser des images prises au télescope mais aussi de simples photographies des coupoles et des instruments du site de Meudon de l’Observatoire de Paris. Bien entendu, étant un site Internet et non Intranet, c’est aussi l’occasion de faire découvrir l’Observatoire et ses instruments au grand public.

Mise à jour du 12 septembre 2013 : Le Club Astro est devenu une activité du CLAS (Comité Local d’Action Sociale) de l’Observatoire de Meudon.

Portfolio

La coupole de la Table Equatoriale, de nuit
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0